Podcast

Podc’Art, c’est le podcast dédié à l’art contemporain et la charte « 1 immeuble 1 œuvre ».

Chaque semaine, on vous emmène dans les coulisses de ces projets et vous fait découvrir le travail des artistes, des promoteurs et des acteurs engagés pour faire rayonner l’art et la création contemporaine dans des espaces où on ne l’attend pas.

Retrouvez Podc'Art ici :

épisodes

Épisode 1 : Alexandra François-Cuxac

Dans ce premier épisode, nous recevons Alexandra François-Cuxac, présidente de la fédération des promoteurs immobiliers, et présidente d’AFC Promotion.

Épisode 2 : Arthur Toscan du Plantier

Dans cet épisode, nous vous présentons Arthur Toscan du Plantier, président du Club « 1 immeuble 1 œuvre », et directeur de la stratégie d’Emerige.

Épisode 3 : Louise Frydman

Louise FRYDMAN nous parle de son parcours, de ses projets, et surtout de ses oeuvres « La fée des pétales », et « Forêt blanche » pour laquelle elle a remporté le prix « 1 immeuble 1 oeuvre » en 2019 avec Vinci.

Épisode 4 : Florent Maubert

Aujourd’hui, nous vous présentons Florent Maubert, fondateur de la Galerie Maubert. Il nous parle de son parcours, des artistes qu’il représente et des relations qu’il entretient avec eux. Le reste est dans l’épisode, alors bonne écoute !

Épisode 5 : Tim Zdey

Dans cet épisode, je reçois Tim Zdey.  Il fait partie de cette nouvelle génération de street artistes qui occupent le devant de la scène artistique européenne.

Il nous parle de son parcours, et de la fresque « Liesse vagabonde d’un monde riant », réalisée pour une résidence étudiante à Villejuif par Bouygues et Linkcity, pour laquelle il a remporté le prix « Un Immeuble Une Oeuvre » en 2019.

Rim Battal

Épisode 6 : Rim Battal et Jérome Guillaud, Bâti-Lyon Promotion

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous présenter Rim Battal, poète, et Jérome Guillaud, directeur de Bâti-Lyon Promotion.

Dans cet épisode, Rim et Jérome nous parlent du poème « Révélation », spécialement écrit par Rim pour la résidence du même nom, de leur engagement pour la création contemporaine et de nouveaux cadres de vie.

Sacha Goldberger

Épisode 7 : Sacha Goldberger, photographe

Aujourd’hui, je suis particulièrement heureuse de vous présenter Sacha Goldberger, photographe.

Il nous parle de ses début dans la photographie, de son premier projet, un livre intitulé « Je t’aime, tout simplement », de la série « Mamika », et aussi de son projet « Renaissance », réalisé dans le cadre de la charte 1 immeuble 1 oeuvre pour Ardian.